Vinexplore : L’application qui vous permettra de déguster vins et champagnes à côté de chez vous !

Disponible sur iPhone et Android, Vinexplore est une application gratuite, lancée fin novembre, qui permet de participer à des dégustations de vins & champagnes à côté de chez soi, chez un caviste indépendant ou dans un bar à vin.

Vinexplore

L’appli est centrée, pour l’heure, sur Paris et sa banlieue Ouest, mais elle a vocation à s’étendre très vite sur les principales villes françaises.

L’idée est simple : bien souvent, les gens qui apprécient le vin mais qui s’y intéressent de loin n’ont pas l’occasion de juger sur pièce avant d’acheter. Ils s’en remettent la plupart de temps aux conseils de leur caviste ou des magazines.

L’application Vinexplore offre plusieurs services :
– Goûter avant d’acheter (si l’on a aimé bien sûr !),
– Parfaire sa connaissance du vin grâce aux explications simples et pas barbantes du professionnel qui anime la dégustation,
– Passer une soirée sympa en petit comité (10 à 15 personnes par dégustation) dans un cadre original,
– Garder une trace de tous les vins dégustés : chaque vin fait l’objet d’une fiche, avec ses caractéristiques et la photo de la bouteille, sur laquelle le participant peut taper ses propres commentaires, ses notes… Cette fiche est archivée dans son carnet de dégustation, encapsulé dans l’application.

Tout le monde a déjà fait l’expérience suivante devant un rayon de bouteilles : « J’ai bu un super blanc il y a trois mois, mais bon sang, c’était quoi ??? » Grâce à Vinexplore, il suffit de sortir son smartphone et on retrouve en deux secondes le vin en question.

Le choix du lieu (géolocalisé), la réservation et le règlement de la participation, la liste des vins dégustés et leurs caractéristiques, tout est centralisé sur l’appli.

Les nombreux cavistes parisiens qui ont été approchés sont très preneurs car ils n’ont ni le temps, ni les compétences techniques, pour planifier l’organisation et la promotion de ces mini-événements.

Ils sont d’autant plus intéressés qu’à l’issue de chaque dégustation, il est rare qu’un participant n’achète pas une – voire plusieurs – bouteilles.

Alors à votre smartphone pour le téléchargement de l’appli sur Google play et App Store. Toutes les infos sur http://vinexplore.com/

4 réponses
  1. yes messenger
    yes messenger dit :

    Re! désolé mais c’est encore moi 🙂 dites, c’est bien WordPress que vous utilisez ? comment faites vous pour configurer votre site comme ça?? Merci d’avance, Equipe, Yes Messenger

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *