Recette : croquette de poisson

Un peu d’histoire : La croquette est un mets répandu dans de nombreux pays d’Europe et du monde, où elle peut être consommée comme entrée, plat d’accompagnement, grignotine ou plat principal.

La base des croquettes se fait principalement avec de la sauce béchamel, à laquelle on ajoute d’autres ingrédients en grande quantité, comme des morceaux de jambon ou de poulet, du poisson (souvent de la morue ou du thon) ou du fromage, et quelquefois des légumes cuits écrasés à la fourchette.

site-930x1024

POUR 2 PERSONNES

10 min de préparation, 15 minutes de cuisson

Ingrédients :

  • 2 filets de poisson blanc surgelés
  • 1 petit oignon blanc
  • 1 c. à s. de farine de maïs (ou de pois chiche)
  • 1 c. à s. bombée de persil haché
  • 2 c. à s. de chapelure
  • quelques gouttes de jus de citron
  • sel, poivre

Préparation :

  1. Faites décongeler les filets de poisson. Dans un mixeur, ajoutez le poisson, l’oignon, la farine de maïs, le persil, le citon, salez, poivrez et mixez ! Pour avoir une meilleure consistance, vous pouvez réserver cette farce pendant 1 petite heure au frais.
  2. Préchauffez votre four à 220°. Confectionnez des petites boules avec la farce. Roulez les dans la chapelure (si la elle n’adhère pas assez à la chair de poisson, vous pouvez passer préalablement les boulettes dans de l’oeuf battu), applatissez un peu la farce afin d’obtenir une galette bien épaisse.
  3. Déposez les galettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Versez un léger filet d’huile d’olive sur celles-ci avant d’enfourner pour 15 minutes à 220°.

Source : cloudyfood.fr

4 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *