Invitation à la ferme, le réseau des fermiers Bio et locaux qui prend de l’ampleur !

Déjà 10 fermes dans le réseau moins d’un an après sa création.

« Invitation à la ferme » regroupe des fermiers engagés et passionnés qui veulent apporter de la valeur sur leurs fermes en proposant des produits de qualité. C’est une invitation à goûter des produits FERMIERS, BIO et LOCAUX.

 

Ferme ANA SOIZ Yaourt Myrtilles 500

Tous les produits laitiers (yaourts, crème dessert, riz au lait, semoule..) sont élaborés directement sur la ferme avec le lait des vaches.  Traçabilité optimum avec une nourriture des vaches connue précisément pour chaque production !

Les produits sont ensuite livrés en direct par les fermes sur les points de vente (grandes surfaces, boutiques bio spécialisées, AMAP, magasins de producteurs…). Ce système permet de rétribuer directement le fermier et de proposer aux consommateurs des produits venant de moins de 90 kilomètres !

L’union fait la force. La mutualisation des moyens en termes d’achat, de qualité, d’innovation, de marketing et de commercialisation permet aux fermes de se concentrer sur leur cœur de métier. Les recettes sont identiques sur chaque ferme, chaque ferme décidant quelles références elle souhaite commercialiser. La marque est nationale et la promesse locale : tous les emballages « Invitation à la ferme » sont repiqués avec l’adresse exacte de la ferme.

Créé en décembre 2014, le réseau comprend déjà 45 employés au total en zone rurale (paysans compris) et vient d’accueillir sa dixième ferme. S’étendant  actuellement de la Manche à  la Vendée en passant par l’Allier et le Finistère, l’objectif d’ « Invitation à la ferme » est de regrouper 50 fermes sur le territoire national en 2018.  Pour que chacun puisse profiter d’une offre Bio et locale en direct de la ferme !

http://www.invitationalaferme.com/

https://www.facebook.com/invitationalaferme/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *